Brocade libère la puissance du cloud computing, avec « Virtual Compute Blocks »

Par:
fredericmazue

lun, 19/09/2011 - 15:07

À l'occasion du salon VMworld 2011, Brocade la annoncé avoir amélioré l’architecture Brocade CloudPlex avec ses nouvelles solutions Virtual Compute Block. Cet ensemble de solutions est constitué de ressources serveur, de virtualisation, réseau et de stockage, intégrées, testées et validées par de nombreux fournisseurs.

Ces nouvelles solutions sont actuellement disponibles. Elles sont distribuées et supportées en partenariat avec un bon nombre des partenaires « alliance » de Brocade comme Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi Data Systems et VMware.

Brocade explique que CloudPlex est un framework ouvert et extensible, conçu pour aider les clients à bâtir les prochaines générations de datacenters distribués et hautement virtualisés, d'une manière simple et évolutive qui préserve leur capacité à déterminer tous les aspects de la migration. La solution constitue la fondation pour construire des blocs de calcul intégrés tout en étant compatible avec les infrastructures multifournisseur existante des clients, et elle a pour objectif d’unifier l'ensemble de ces ressources dans un domaine de calcul et de stockage unifié.

« Les entreprises cherchent à maximiser les avantages du cloud computing au travers d’un modèle d’acquisition et de déploiement des infrastructures plus performant, basé sur des composants pré-intégrés, d’un support technique plus réactif et d'un plus grand choix de produits haut de gamme pour répondre à des besoins métier particuliers », déclare John McHugh, Vice-President Marketing chez Brocade. « Les solutions Virtual Compute Blocks Brocade tirent parti de nos fabrics Ethernet et des fabrics SAN Fibre Channel leaders du marché. Elles permettent à nos partenaires de créer des « stacks » intégrés qui optimisent la rentabilité, la flexibilité et les performances. Ces solutions étant ouvertes, nos clients peuvent alors agencer les composants indépendamment et mieux exploiter les infrastructures existantes », ajoute-t-il.