C#/WinRT : une boite à outils pour programmer WinRT avec C#

Par:
admin

lun, 25/05/2020 - 17:20

Windows Runtime ou WinRT est l'Interface de programmation (API) proposée par Microsoft pour le développement d'application sur Windows 8 et Windows RT.

C #/WinRT est une boîte à outils intégrée à NuGet qui prend en charge la projection Windows Runtime (WinRT) pour le langage C #. Sachant qu'une projection est une couche de traduction, telle qu'un assemblage d'interopérabilité, qui permet de programmer des API WinRT de manière naturelle et familière pour la langue cible.

Les versions précédentes de .NET Framework et .NET Core avaient une connaissance intégrée de WinRT. Mais Microsoft indique que pour prendre en charge les objectifs de portabilité et d'efficacité de .NET 5, le support de projection WinRT a été  retiré du compilateur et du runtime .NET et déplacé dans la boîte à outils C#/WinRT. Le but de C#/WinRT est de fournir la parité avec la prise en charge intégrée de WinRT fournie par les versions antérieures du compilateur C # et du runtime .NET.

C#/WinRT est pour le moment en préversion. En l'état, cet aperçu prend en charge la consommation de types WinRT, et permet de créer et de référencer des assemblys d'interopérabilité WinRT. Les futures versions de C#/WinRT ajouteront la prise en charge de la création de types WinRT en C#.

Microsoft souligne que C#/WinRT peut être substantiellement modifié avant la version finale.

Site et plus d'informations : docs.microsoft.com/en-us/windows/uwp/csharp-winrt