CA 3Tera AppLogic 2.9 : dans les nuages en seulement 4 heures

Par:
fredericmazue

mar, 26/10/2010 - 15:18

Afin d'aider les entreprises à adopter rapidement le Cloud, CA Technologies propose CA 3Tera AppLogic, sa plateforme de Cloud Computing. D'après l'éditeur celle-ci permet d'améliorer l'agilité métier, de réduire les risques associés aux déploiements de Clouds et de pénétrer les nouveaux marchés avec une rapidité sans précédent. La version 2.9 de CA 3Tera AppLogic sera disponible mondialement dès le mois de novembre 2010.

« Le Cloud Computing modifie le modèle de livraison des services par l'informatique ; il change la perception que les professionnels ont de l'IT, de ‘centre de coûts’ à ‘puissant moteur de croissance’ », résume Adam Famularo, Directeur Général de la Division Cloud Computing chez CA Technologies. « Grâce à CA 3Tera AppLogic, nos clients déploient des services métier d'une façon tout à fait nouvelle et d’un simple clic de souris. Ils prennent un avantage compétitif évident sur leurs concurrents, attirent de nouveaux clients et améliorent la rentabilité et la réactivité de leur informatique. »

CA 3Tera AppLogic est conçu pour donner aux clients les moyens de construire une infrastructure de Cloud Computing en seulement quatre heures, puis d'exploiter un catalogue d'applications réutilisables permettant de concevoir et déployer rapidement, puis de gérer des applications complexes en ligne. Les délais de mise sur le marché des nouveaux services métier sont donc considérablement réduits. Plutôt que de provisionner des infrastructures matérielles coûteuses et de s'appuyer sur des tâches manuelles chronophages et génératrices d'erreurs, les clients peuvent créer de nouvelles applications par un simple ‘glisser/déposer’ des composants et sans avoir à se déplacer physiquement jusqu'au data center.

La plateforme CA 3Tera AppLogic exploite un matériel standard afin de rassembler ressources, mémoire, réseau, haute disponibilité et gestion de la sécurité et des politiques en une interface intuitive, un principe qui s'est bien imposé dans l'univers du mainframe mais qui reste relativement unique au regard de la façon dont les systèmes distribués fonctionnent aujourd'hui.

CA 3Tera AppLogic est conçu pour aider les fournisseurs de services gérés et les entreprises à rationaliser la configuration et le processus de déploiement des applications avec la création de services métier composites. Chaque service contient l'outil nécessaire pour permettre à l'application de fonctionner (infrastructure, configurations, logiciel, code et données inclus). Grâce à une interface conviviale, les clients peuvent gérer simplement des services composites en tant qu'un seul objet pour lancer, arrêter, répliquer, copier, sauvegarder et même faire migrer un service métier tout entier vers un data center différent pour assurer une continuité de service.

Plus d'informations : http://www.3tera.com