CA acquiert de la société Oblicore

Par:
fredericmazue

mar, 12/01/2010 - 15:53

CA l’annonce de l’acquisition de la société Oblicore, basée au Massachusetts pour un montant non dévoilé. L’opération vise à rapprocher les attentes métiers et les services informatiques tout en améliorant l’administration des environnements d’entreprise et en mode Cloud

Oblicore est une société à capitaux privés. Ce rapprochement vise à renforcer la capacité de CA d’établir, mesurer et optimiser les engagements de niveaux de services afin de répondre aux demandes métiers au travers des environnements d’entreprise. Les solutions d’Oblicore étendent aussi la capacité de CA dans à administrer les infrastructures Cloud de fournisseurs tiers notamment pour la qualité de service.

Les clients d’Oblicore comprennent notamment AT&T, ABN AMRO, British Telecom, Cable & Wireless, France Telecom, ING, Lufthansa Systems, Siemens Medical Solutions, and T-Systems.

« L’approche centrée sur les métiers d’Oblicore donne aux entreprises et fournisseurs de services une meilleure compréhension et un meilleur contrôle de la qualité de services des portefeuilles de services », précise Ajei Gopal, Vice Président, Produits et Technologie de CA. « CA prend une longueur d’avance dans l’optimisation des services informatiques au service des métiers ». La société souhaite aussi saisir les opportunités offertes avec l’émergence du cloud computing. L’acquisition d’Oblicore s’ajoute à celles de NetQoS et Cassatt (NDLR : réalisées en 2009) également dans le domaine de l’administration du Cloud.

Oblicore était déjà partenaire de CA et à ce titre avait intégré ses solutions à CA Spectrum Infrastructure Manager, CA Service Desk Manager, CA Wily Introscope, CA eHealth et CA Clarity PPM. Les solutions d’Oblicore ont été conçues pour une connectivité universelle à quasiment toutes les sources de données, aux services métiers, ainsi qu’aux outils de supervision des infrastructures, de systèmes, ou d’applications de Microsoft, Oracle, SAP, IBM, HP, BMC et bien d’autres fournisseurs.