Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Canonical abandonne l'interface Unity pour Ubuntu Linux

Par:
fredericmazue

jeu, 06/04/2017 - 11:56

Il y a 6 ans, Canonical avait souhaité innover pour sa distribution Ubuntu Linux en proposant une interface utilisateur repensée : Unity.

Adieu GNOME donc, le bureau historique de la distribution. Adieu extérieur si l'on peut dire, car Unity était basée sur GNOME techniquement parlant. Cette interface Unity, qui comme son nom le suggère voulait unifier les usages sur PC de bureau et sur terminaux mobiles n'a jamais vraiment suscité l'adhésion. Elle a en revanche suscité beaucoup de critiques, les habitudes des utilisateurs étant très tenaces. Microsoft avec son Windows 8 en sait quelque chose.

Finalement, Mark Shuttleworth jette l'éponge et annonce l'abandon d'Unity, qu'il justifie ainsi : « Dans la communauté, nos efforts ont été perçus comme créant la fragmentation et non l’innovation. L'industrie n'a pas suivi, s'en tenant au dicton 'le meilleur diable est celui que vous connaissez'. Ce que les développeurs de l’équipe Unity8 ont produit est à la fois beau, pratique et solide, mais je respecte le fait que ce sont les marchés et la communauté qui décident finalement quels sont les produits qui croissent et quels sont et de ceux qui disparaissent ».

Retour à GNOME donc, dès Ubuntu 18.04 LTS, qui sera disponible en avril 2018