CEGEDIM acquiert en France la société Pharmacie Gestion Informatique

Par:
fredericmazue

jeu, 07/01/2010 - 15:27

Alliadis, acteur sur le marché de l’informatique officinale au sein de Cegedim Healthcare Software, la division « logiciels pour professionnels de santé » du Groupe Cegedim, annonce l’acquisition de la société Pharmacie Gestion Informatique (PGI), éditeur de logiciels de gestion à destination des pharmacies.

Entreprise familiale créée en 1993, PGI dispose d’une offre complète à destination des pharmacies françaises, couvrant la fourniture de solutions logicielles (logiciels Pharma, Facto Pharma, Officina,…) et de matériels, ainsi que toute une gamme de services associés (installation, formation, maintenance, support utilisateur).

 « Nous nous réjouissons de cette acquisition qui nous permet de renforcer nos positions en région Bretagne et de compléter notre gamme de solutions de gestion à destination des officines françaises », indique Christian Armando, Président d’Alliadis. « En s’appuyant sur les structures régionales de maintenance et de services, PGI accède aux moyens qui vont lui permettre de continuer son développement à l’échelon national au sein du Groupe Cegedim », indique de son côté Philippe Grall, co-fondateur de PGI.

Financée par fonds propres, la transaction a été finalisée le 30 octobre 2009. Les activités acquises représentent un chiffre d’affaires annuel de plus d’un million d’euros et contribueront au périmètre de consolidation du Groupe à compter du 4ème trimestre 2009.