Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Cisco parle aussi aux développeurs

Par:
francoistonic

mer, 06/11/2019 - 11:34

Quand on parle de Cisco avec des développeurs, on pensera aussitôt aux routeurs, switchs, matériels réseaux divers et variés. Associer Cisco et développeur n’est pas naturel. Et pourtant, Cisco propose beaucoup de choses pour les codeurs : +100 API publiques, un programme développeur dédié et un site web 100 % devs : DevNet. 

A y regarder de près, on constate que l’offre développeur concerne l’ensemble des acteurs du constructeur : datacenter, IoT, cloud, réseau, mobilité. 

Pourquoi s’intéresser aux API et à DevNet ? Comme nous l’a précisé Stève Sfartz (API architect - Cisco DevNet) : par exemple un développeur peut vouloir comprendre comment fonctionner l’infrastructure, les couches réseaux, comprendre les basiques de ces environnements, expérimentateur la localisation wifi, accéder aux fonctions et services des matériels Cisco, etc. 

Quels usages ? Tout dépend de la technologie ou du service. Par exemple, vous pouvez intégrer des appels vidéos directement dans vos apps web (via les SDK Webex Teams), faire de la géolocalisation d’intérieur (par exemple dans un magasin), optimiser des applications et des flux de données pour le WiFi 6. 

Pour faciliter les tests et les POC, Cisco propose des sandbox, vous pouvez déployer des instances et déployer vos POC à l’intérieur. 

Chaque matériel et service fournit ces propres SDK et API. Il n’y a pas de surcoût spécifique à prévoir. 

Sur le site DevNet, il y a aussi la partie Automation Exchange. Elle permet de partager des codes et des ressources sur le Network automation. Sous ce terme, on trouve tous les composants et process pour configurer, gérer, tester, déployer, opérer les matériels / terminaux présents sur un réseau. Le site : developer.cisco.com/network-automation

La partie start now propose des exemples et tutoriels sur les services Cisco. De nombreux labs sont disponibles : les fondamentaux des réseaux, utiliser les API Webex, les SDK dédiés aux datacenters, la sécurité, etc.

François Tonic