Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Coinhive jette l'éponge

Par:
fredericmazue

jeu, 07/03/2019 - 16:51

Demain 8 mars 2019, les scripts JavaScript de minage de cryptomonnaie Monero ne fonctionneront plus. Coinhive jette l'éponge en évoquant un problème de rentabilité du à la chute des cours des cryptomonnaies.

Coinhive consistait en un module JavaScript que les éditeurs de sites pouvaient intégrer à leur pages et ainsi utiliser les ressources matérielles des internautes les visitant pour miner des Moneros. Coinhive se rémunérait en prélevant un pourcentage sur les gains des éditeurs de sites.  

Mais rien de va plus, pour des raisons économiques explique l'éditeur. Ce que celui-ci ne dit pas, mais qui a du peser lourd dans la décision, c'est que le script Coinhive a de plus en plus mauvaise réputation et se retrouve bloqué par les antivirus et anti malwares en tous genres. En effet le cryptojacking, c'est-à-dire le minage de crypto monnaies sans en informer les internautes, est devenu une plaie. Des minages clandestins se sont même retrouvés dans des publicités YouTube au début de l'année dernière. D'où les réations des antivirus. Des scripts bloqués en plus de la baisse des cours, ça n'aide vraiment pas.

Bref Coinhive arrête dès demain. Les utilisateurs ont jusqu'au 30 avril 2019 pour récupérer leur argent, en condition toutefois que leur compte ait atteint le seuil minimum.