Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Compuware annonce de nouvelles API REST pour sa solution ISPW

Par:
fredericmazue

mar, 04/10/2016 - 16:39

Compuware annonce la disponibilité de nouvelles API REST pour ISPW, sa solution agile de gestion du code source et d’automatisation des versions. Grâce à ces nouvelles API, les grandes entreprises pourront intégrer t à ISPW leurs nombreux outils DevOps, Mainframe ou non, afin de créer leurs propres chaînes d’outils DevOps multi-plates-formes sur mesure.

Ces nouvelles API offrent des intégrations clefs dans le cadre de l’automatisation des processus de création et de déploiement de bout en bout, à l’échelle de chaînes d’outils DevOps hétérogènes. Elles permettent aux

utilisateurs ISPW de créer, promouvoir, déployer et vérifier l’avancement des versions de code de solutions tierces s’exécutant à la fois sur des plates-formes Mainframe et non-Mainframe. Ces intégrations s’avèrent tout particulièrement importantes pour les équipes DevOps ayant à coeur d’assurer une livraison continue dans les environnements multi-plates-formes.

Ces API, qui reposent sur une architecture de services web de type REST, ne requièrent aucune expertise en technologies Mainframe. Dédiées au déploiement de versions et à leur promotion d’un environnement à l’autre, elles gèrent les notifications Webhook.

Parmi les scénarios d’utilisation envisageables, on peut citer l’intégration avec des outils Agile/DevOps courants tels que Jenkins, Slack, HipChat et XL Release de XebiaLabs.

« Pour véritablement faciliter les cycles de vie logiciels indispensables aux initiatives numériques, le développement et le déploiement de systèmes Mainframe doivent passer à la vitesse supérieure et s’intégrer en toute transparence au reste de l’entreprise digitale », précise Jason Bloomberg, analyste sectoriel chez Intellyx. « Par la mise en oeuvre d’une intégration RESTful à base d’API dans ISPW, Compuware a mis les outils de développement et de tests Mainframe à la portée de tous les intervenants dans les chaînes d’outils DevOps modernes. »

Le lancement de ces API fait suite à l’acquisition de la technologie ISPW par Compuware en janvier, à l’intégration de ISPW à l’environnement Compuware de développement Mainframe Topaz Workbench en avril, et à la publication de ISPW Deploy — solution évoluée d’automatisation des versions pour les environnements IBM z/OS reposant sur la technologie ISPW — en juillet.

« Si les responsables informatiques en entreprise veulent transformer à tout prix leurs méthodes de développement logiciel ainsi que celles mises en oeuvre pour tester, promouvoir et gérer en continu leurs Mainframes, leurs éditeurs historiques ont quasiment tous choisi d’abandonner les indispensables innovations produits, préférant tirer un maximum de profits d’une clientèle captive », constate Chris O’Malley, PDG de Compuware. « En proposant des API web pour une solution Mainframe Agile acquise il y a neuf mois à peine, Compuware prouve, une fois encore, que nous sommes un partenaire logiciel Mainframe capable et désireux d’aider nos clients à contrer la concurrence, en misant sur la vitesse et l’excellence du numérique. »