Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Concours Eclipse

Par:
fredericmazue

lun, 29/03/2004 - 00:00

IBM organise des concours et accorde des bourses aux universitaires et chercheurs en Open Source pour soutenir la prochaine génération de développeurs Eclipse.


Dans ce cadre IBM a dévoilé le nom des gagnants de son premier concours international pour Eclipse (International Challenge for Eclipse - ICE), un concours qui met en compétition et récompense des étudiants et des développeurs professionnels du monde entier.


Le concours ICE est la dernière initiative en date d'IBM destinée à promouvoir les innovations autour des projets Open Source auprès de la communauté universitaire. Les autres initiatives IBM sont le programme EIG (Eclipse Innovation Grant program) lancé depuis deux ans et le sponsorship de l'ACM International Collegiate Programming Contest.


Dans la catégorie étudiant, le premier gagnant du concours ICE est l'équipe de Gabriela Perez et Pablo Pesce, de l'Université de La Plata, à Buenos Aires, Argentine. Cette équipe a été récompensée pour son outil éducatif appelé PAMPERO dont l'objet est de supporter un processus de développement logiciel piloté par les modèles et basé sur un langage graphique.


Parmi les autres gagnants du concours ICE se trouve également l'Ecole National Supérieure de
l'Electronique et de ses Applications - ENSEA (Cergy, France) pour la catégorie Etudiant.


Dans la catégorie Open ICE, le gagnant est ajkumar Madhuram, de Oceanside, Californie. Son projet, FireAntz, est un plug-in qui permet d'afficher et d'exécuter graphiquement les fabrications Ant et leurs dépendances. Ant est un outil Open-Source Java permettant de gérer les dépendances d'un ensemble de fichiers participant à la fabrication d'un exécutable ou d'une application.