Dean Forbes (ex-Oracle) rejoint l'équipe de direction de KDS

Par:
fredericmazue

jeu, 01/04/2010 - 16:44

KDS renforce son équipe de direction en nommant aujourd'hui Dean Forbes comme vice-président exécutif, responsable mondial Ventes et Marketing.

Sa mission sera de guider la société dans la réalisation de ses deux principaux objectifs que sont la croissance de son chiffre d'affaires, et la consolidation de sa position de leader dans le secteur du Voyage et de la Note de frais. La technologie intégrée de KDS aide ses clients, grandes entreprises, PME-PMI et agences de voyages, à faire des économies grâce à un processus de gestion efficace, incluant notamment la réservation en ligne des voyages et le traitement automatisé des notes de frais.

« Nos solutions Voyages et notes de frais, telles que KDS Corporate, sont les leaders du marché car elles offrent un retour sur investissement réel et concret », déclare Dean Forbes. « Nous sommes les seuls à proposer une solution de bout en bout vraiment unifiée. Et contrairement à nos concurrents nous ne dépendons d'aucun fournisseur, et ne sommes donc liés à aucun système de distribution ou agence de voyage spécifique ».

« Dean apporte une grande valeur ajoutée et complémentarité à l'équipe KDS. Il était jusque là le plus jeune vice-président d'Oracle, où son parcours a été phénoménal, » ajoute Yves Weisselberger, PDG de KDS. « Je suis très heureux de voir que la position de leader de KDS sur le marché européen des solutions SaaS (Software-as-a-Service) ne cesse d'attirer des talents d'exception ».

Dean Forbes, 31 ans, rejoint KDS en provenance du géant Oracle Corporation, où il était vice-président groupe des solutions de gestion de projets au niveau mondial. Il était auparavant directeur commercial chez Primavera, jusqu'à son rachat par Oracle en 2008, et a occupé divers postes de management chez Motorola et Isis Telecommunications.

Collectionneur éclairé de voitures et passionné de sports, Dean Forbes est un footballeur accompli et a même représenté la Guyane au niveau international. Il participe également de manière bénévole aux activités de nombreuses organisations caritatives.