Diablo : la prochaine version du serveur d'application de BEA

Par:
fredericmazue

mer, 08/12/2004 - 00:00

BEA Systems, spécialiste des logiciels d'infrastructure d'entreprise, a dévoilé la prochaine version 9.0 de BEA WebLogic Server sous son nom de code «Diablo».

Diablo est conçu pour fournir des infrastructures optimisées de développement et de déploiement d'architectures de service et pour en réduire les coûts initiaux de conception et les charges opérationnelles.

Diablo intègre une plate-forme avancée de messagerie qui constitue l'épine dorsale de toute architecture SOA. Grâce à son moteur de messagerie fiable, performant et robuste pouvant gérer de gros volumes d'informations, les échanges intersystèmes sont garantis - même en cas d'incident. Jusqu'à présent, pour disposer de telles fonctionnalités, les entreprises devaient acquérir des solutions spécialisées de messagerie ; Diablo les intègre dans une plate-forme unifiée et homogène, dotée de toutes les mécaniques indispensables (« store-and-forward », basculement, etc.).

Par ailleurs, Diablo implémente le standard WS-RM (WS-Reliable Messaging) destiné à promouvoir la compatibilité entre systèmes à travers des échanges fiabilisés. Les infrastructures de messagerie de Diablo (qui peuvent traiter plusieurs milliers de messages par seconde) permettent de réaliser des gains appréciables de performances et d'évolutivité qui n'étaient jusqu'à présent envisageables qu'en recourrant à des produits spécialisés.