Drones : un responsable de la CNIL arrêté !

Par:
fredericmazue

lun, 16/03/2015 - 11:37

Les drones qui survolent sans arrêt les sites sensibles tels que bases militaires ou centrales nucléaires, ou qui survolent Paris, ce qui est interdit, agacent fortement les autorités, qui envisagent toutes une séries de mesures dont le côté excessif ou farfelu de certaines, donnent à sourire.

Mais qui sont donc les personnes derrière ces vols de drones intempestifs ? Voilà que, une fois n'est pas coutume, les gendarmes ont réussi à appréhender un pilote de drone samedi 14 mars, vers 9h30 du matin. Le drone survolait Paris en toute illégalité et son pilote a été interpellé sur une pelouse de l'avenue de Breteuil, dans le 7ème arrondissement. L'homme a plaidé coupable. Il est convoqué au tribunal le 26 mai prochain.

Alors qui sont ces trublions qui font voler des drones là où il ne faut pas ? En l'occurrence, l'homme interpelé ce samedi est un haut responsable de la CNIL ! La Commission Nationale Informatique et Liberté. Si, si, rappelez-vous, c'est cet organisme qui vient vous taper sur les doigts si en tant que responsable d'un site Internet, vous y avez laissé traîner la moindre chose qui lui déplaît, ce qui lui fait dire que vous ne respectez pas parfaitement la loi :-)

La CNIL a reconnu sur Twitter que c'est bien un de ses agents qui a été interpelé.

Certes les circonstances relèvent de la vie privée. Mais quand même, ça fait désordre :-)