Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

E3 2019 : Microsoft annonce Scarlett une nouvelle console pour Noël 2020 et le retour de Flight Simulator

Par:
fredericmazue

mar, 11/06/2019 - 15:46

La conférence E3 est la grand'messe du jeu vidéo. Au cours de l'édition 2019 et en l'absence de Sony qui boude le salon cette année, Microsoft a fait de grosses annonces. Nous en résumons ici quelques-unes.

Microsoft a évoqué sa prochaine machine, nom de code Scarlett. Microsoft a malheureusement été très avare en détails techniques, préférant mettre l'eau à la bouche des gamers avec des déclarations telles que : Scarlett ne sera pas juste du PC, de la console ou du mobile, Scarlett sera quatre fois plus puissante qu’une Xbox One X.

Microsoft a indiqué que Scarlett affichera 120 images par seconde, et bénéficiera des dernières avancées en ray tracing, pour toujours plus de réalisme. Les temps de chargements seront réduits grâce à un disque SSD.

Scarlett sortira pour Noël 2020. Une sortie qui sera accompagnée du jeu Halo : Infinite, prochain épisode des aventures de Master Chief (bande annonce ci-dessous). Microsoft donnera probablement beaucoup d'informations concernant Scarlett lors de la conférence E3 2020. D'ici là, il n'est pas impossible que Scarlett, qui est en fait plutôt le 'projet Scarlett', soit déclinée en plusieurs machines.  

Microsoft a bien évidemment communiqué sur xCloud, sa plate-forme de jeu en streaming présentée en octobre 2018. Une première version de démonstration sera accessible en octobre 2019.

Microsoft ressuscite également Flight Simulator, un de ces titres phares. Flight Simulator était sous l'éteignoir depuis 2012 et la sortie peu heureuse de la version à base gratuite Microsoft Flight.

Cette prochaine mouture bénéficiera de l'intelligence artificielle de Microsoft et les paysages et le terrain seront alimentés par des données satellites. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions extrêmement détaillés et époustouflants dans un monde incroyablement réaliste promet Microsoft.