Eskape et Dodata démocratisent les outils Intranet pour les PME

Par:
fredericmazue

mar, 10/01/2006 - 00:00

Eskape, distribué par DODATA, lance une nouvelle offre pour les TPE, PME et PMI.
Connectik’up de Eskape permet désormais aux entreprises d’accroître leur productivité en améliorant leur organisation et en favorisant l’accès à distance à leur SI tout en sécurisant leurs connexions Internet.

Eskape a développé depuis 3 ans, et grâce au soutien de l’ANVAR, la solution Connectik’up, fonctionnant sous LINUX. Ce logiciel permet entre autres de gérer, au travers d’un navigateur de messagerie, les agendas des collaborateurs, l’annuaire de l’entreprise ainsi que la centralisation et la protection des accès Internet.

La solution Connectik’up a intégré de nouveaux modules, tels que la gestion de fax, la gestion électronique de documents, et le workflow.

En matière de sécurité, Connectik’up est équipée d'outils complets: firewalls, zones démilitarisées (DMZ), réseaux privés virtuels (VPN), connexions SSL, détection d’intrusion, architecture SSO. De plus, DODATA, grosiste informatique expert en sécurité et distributeur de la solution, complète l'offre pour inclure deux licences monoposte de ViGUARD, antivirus sans mise à jour de signature. ViGUARD est complémentaire à l’antivirus inclus dans Connectik’up car ce dernier protège le serveur, tandis que ViGUARD protège le poste et sécurise tous les périphériques qui peuvent s’y connecter (clé USB, périphérique de stockage, lecteur CD ou DVDrom…).

Basé sur l’architecture « LAMP » (Linux, Apache, MySQL, PHP), la solution Connectik’up 2 postes est proposé aux TPE, PME et PMI pour 15 euros HT.