Expansion de Red Hat Lightspeed avec IA

Par:
fredericmazue

jeu, 23/05/2024 - 13:24

Red Hat annonce l’expansion de sa solution Red Hat Lightspeed à l’ensemble de ses plates-formes, pour contribuer à intégrer une IA enterprise-ready dans son portefeuille de solutions de cloud hybride. Red Hat OpenShift Lightspeed et Red Hat Enterprise Linux Lightspeed offriront des fonctionnalités intelligentes de traitement du langage naturel, qui ont été conçues pour rendre les plates-formes Linux et d’applications cloud natives de Red Hat plus faciles à utiliser pour les novices, et plus efficaces pour les utilisateurs expérimentés. En outre, grâce à l’intégration de l’IA générative (GenAI), Red Hat ambitionne d’améliorer l’efficacité et la productivité des équipes utilisant ces plateformes. 

Initialement présentée dans Red Hat Ansible Automation Platform, la solution Red Hat Lightspeed est conçue pour aider à combler le déficit de compétences et la complexité de l’informatique à l’échelle de l’entreprise à mesure que les organisations se tournent de plus en plus vers le cloud hybride. Elle permet ainsi aux utilisateurs de gagner en efficacité et en précision, tout en allégeant la charge de travail des équipes informatiques pour favoriser l’innovation. En diffusant Red Hat Lightspeed au sein des principales plates-formes de Red Hat, les utilisateurs seront alors capables d’appliquer les vastes connaissances de Red Hat en matière de technologies open source dans les environnements critiques de manière contextuelle, et en fonction de leurs situations spécifiques. Ainsi, cela amplifiera encore davantage la valeur et les bénéfices de l’abonnement Red Hat.

Depuis le lancement de Red Hat Ansible Lightspeed en 2023, le service a été perfectionné pour permettre aux recommandations de code de gagner en pertinence, tout en améliorant l’expérience globale de l’utilisateur, souligne Red Hat. Le service contient notamment les améliorations suivantes :

  • La possibilité de personnaliser/d’ajuster un modèle – Grâce au watsonx Code Assistant d’IBM, les utilisateurs d’Ansible Lightspeed peuvent désormais utiliser leur contenu Ansible existant pour entraîner leur modèle. En outre, les clients peuvent améliorer la qualité et la précision de leur contenu Ansible grâce à des recommandations de code adaptées aux besoins spécifiques et aux modèles d’automatisation de leurs entreprises.
  • Tableau de bord administrateur – Les administrateurs de comptes Red Hat peuvent désormais consulter les données de télémétrie issues de leur utilisation d’Ansible Lightspeed, notamment les métriques de monitoring des demandes effectuées via l’intelligence artificielle générative et les informations sur la façon dont les utilisateurs finaux utilisent le service. 

OpenShift Lightspeed sera disponible en fin d’année 2024. Les personnes souhaitant bénéficier d’un accès anticipé peuvent s’inscrire ici pour en savoir plus.