Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Facebook va suivre les internautes en dehors de ses pages, à des fins de publicité ciblée

Par:
fredericmazue

ven, 14/11/2014 - 16:25

Jusqu'à présent, Facebook affiche des publicités ciblées sur la base du comportement des utilisateurs du réseau social (ce qu'ils 'likent' par exemple) et sur la base des données qu'ils lui fournissent (âge, sexe, etc.)

Mais cela ne suffit plus au réseau social, qui, sous prétexte d'améliorer l'expérience de ses utilisateurs, annonce qu'il va étendre son observation des comportements en ligne en dehors de ses pages.

"Imaginez que vous avez souhaiter acheter une nouvelle télévision et que vous commencez à chercher des modèles sur Internet ou sur certaines applications. Nous pouvons vous montrer des publicités pour des télévisions afin que vous trouviez le meilleur prix, ou que vous découvriez de nouveaux modèles" argumente Facebook.

Le système est déjà en place aux Etats-Unis depuis juin 2014 et va sous peu être étendu à tous les pays. La personne qui s'étonnera de voir passer des pubs dans son fil d'actus pourra cliquer sur un bouton qui lui en expliquera la raison. A supposer que la personne en question n'avait pas compris toute seule qu'elle s'est faite tracer :-)

"Nos utilisateurs aiment comprendre pourquoi on leur propose certaines publicités" confie un porte-parole de Facebook au Figaro.

On se demande un peu s'il n'y a pas quand même un chouïa de mauvaise foi dans cette affirmation :-)

Le mécanisme d'affichage de ces nouvelles publicités pourra êtes désactivé au moyen d'un formulaire spécifique, est-il encore précisé.