Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Fail : l'algorithme de reconnaissance faciale de Google Photos confond une personne avec un gorille

Par:
fredericmazue

jeu, 02/07/2015 - 12:10

La reconnaissance faciale a le vent en poupe en ce moment. Les géants de l'Internet, Facebook et Google en tête (avec et sans jeu de mots :-) rivalisent dans ce domaine, bien sûr en annonçant toujours de beaux résultats. A les croire, ils sont même capables de vous reconnaître sur une photo sur laquelle votre visage est à moitié caché, ou sur laquelle vous êtes de dos. Bientôt ils vous y reconnaîtront même lorsque vous ne figurez pas sur la photo :-)

Mais il y a parfois quelques ratés que l'on peut qualifier de très fâcheux pour ne pas dire plus. C'est ainsi que Jacky Alcine, un internaute afro-américain, a eu la très désagréable expérience de constater que Google Photos avait estampillé 'Gorilles' une photo de lui et de son amie.

Google, par la voix de Yonatan Zunger, n'a pas tardé à présenter des excuses, "Oups ! Cet incident est assez haut dans ma liste des bugs qu'on ne veut jamais voir arriver. J'en ai des frissons".