Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

GitHub bénéficie aux étudiants développeurs

Par:
fredericmazue

ven, 24/08/2018 - 12:17

Quel impact a l’utilisation de GitHub sur les étudiants ? Qu’apprennent les étudiants en utilisant GitHub ? Pour répondre à ses questions, Vanessa Gennarelli, Responsable du secteur Education chez GitHub, a commandé un sondage auprès de 8000 étudiants et professeurs, utilisateurs ou non de GitHub en classe. Il n'est pas précisé à quels pays appartiennent les étudiants et professeurs interrogés.
 
Selon les résultats de ce sondage, l’utilisation de GitHub en classe permet aux étudiants d’acquérir plus efficacement un socle de compétences primordial :

  • Les étudiants se sentent prêts à faire partie de la communauté de développeurs : 31 % des étudiants utilisant GitHub en classe et 14% des élèves non-utilisateurs se sentent « complétement prêts », grâce à l’apprentissage qu’ils reçoivent, à prendre part à la communauté de développeurs.
  • Les étudiants sont mieux préparés à la création d’un portfolio : 30 % des étudiants utilisant GitHub en classe et 15% des élèves non-utilisateurs se sentent « complétement prêts » à développer un portfolio de leur propre travail par eux-mêmes.
  • Les étudiants sentent qu’ils apprennent le management de projet d’une manière plus efficace 25 % des étudiants utilisant GitHub en classe et 12% des étudiants non-utilisateurs ont le sentiment d’avoir « beaucoup appris » sur le management de projet.
  • Les étudiants sentent qu’ils apprennent plus sur l’utilisation d’outils spécifiques au secteur.  29 % des étudiants utilisant GitHub en classe et 14% des étudiants non-utilisateurs ont le sentiment d’avoir « beaucoup appris » sur l’utilisation d’outils spécifiques au secteur.
  • Les étudiants se sentent plus préparés à leurs futurs stages en entreprise :33 % des étudiants utilisant GitHub en classe et 19% des étudiants non-utilisateurs se sentent « très bien préparés » à intégrer la vie professionnelle grâce à leurs cours.
  • Les étudiants ont le sentiment d’avoir appris plus à propos du travail d’équipe et de la collaboration en général. 32 % des étudiants utilisant GitHub en classe et 17% des étudiants non-utilisateurs trouvent qu’ils ont « beaucoup appris » à propos du travail d’équipe et de la collaboration en général

Lire le rapport complet ici