Google Coral : un kit matériel pour construire une plate-forme d'intelligence artificielle locale

Par:
admin

ven, 08/03/2019 - 16:37

Google a levé le voile sur Google Coral, un kit constitué d'une carte ASIC (Application Specific Integrated Circuit) à 149,99 dollars, d'un accélérateur USB à 74,99 dollars et d'un appareil photo 5 megapixels à 24,99 dollars.

Le propos de ce kit n'est évidemment pas d'entraîner un algorithme de machine learning, tâche qui nécessite des ressources matérielles très importantes et qui est en général dévolue à des infrastructure cloud, ou à un puissant cluster. Ce kit est dédié à ce que l'on appelle l'inférence en machine learning et qui consiste à déployer un réseau neuronal formé dans une application devant interprété les données réelles.

Avec ce kit, les développeurs peuvent concevoir des périphériques intelligents, ou ajouter de l'intelligence artificielle à des périphériques existants. Ces périphériques auront alors leur intelligence artificielle 'sur place', sans être tributaire d'une connexion réseau.

La carte tourne avec Mendel Linux, qui dérive de Debian. Le framework d'intelligence artificielle supporté est TensorFlow Lite. Le langage de programmation est Python. La possibilité de programmer avec C++ doit arriver rapidement.

Site : https://coral.withgoogle.com/