Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google pourrait racheter Twitter

Par:
fredericmazue

jeu, 09/04/2015 - 16:43

La revoilà la rumeur. Certes elle n'est pas nouvelle. Elle est apparue la première fois en 2009, alors que le site Techcrunch affirmait que Twitter avait été approché pour cela par Mountain View. Puis la rumeur est réapparue en 2011, via le Wall Street Journal cette fois. Il était question d'un rachat du site de micro blogging pour un montant de 10 milliards de dollars.

La rumeur revient aujourd'hui par le magazine financier Barron's. Selon lui, deux acheteurs sont sur les rangs : Facebook et Google.

Est-ce crédible ? Dans une certaine mesure. Du côté de Facebook, on peut imaginer que celui-ci veuille se consoler du rachat raté de SnapChat, le service de messages éphémères. La version maison Slingshot n'y suffisant peut-être pas. Et puis Facebook a incontestablement un côté boulimique. Il veut être partout.

C'est également crédible du côté de Google. Ce dernier a conclu, en février dernier, un accord avec Twitter pour indexer les tweets dans les résultats de recherche. Accord qui existait par le passé, mais qui avait été interrompu en 2011. Si Facebook est boulimique de réseaux sociaux, Google, avec son Google+, est en échec sur ce terrain. Twitter peut donc lui paraître séduisant pour se faire une vraie place au soleil.

Et du côté de Twitter ? C'est crédible également. Malgré une action en hausse, peut-être justement en raison des rumeurs, Twitter s'essouffle et n'a plus guère de croissance. 4 millions de nouveaux membres seulement, pour le premier trimestre de cette année. Il est peut-être temps de passer la main ?