IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Google pourrait se lancer dans le streaming de jeux vidéo

Par:
fredericmazue

ven, 09/02/2018 - 11:24

Ceci selon les informations de The Information. Les jeux vidéo sont un très gros marché, et il semble bien que Google en veuille sa part. Google prépare, selon The Information, un service similaire à PlayStation Now (Sony) ou GeForce Now (NVIDIA). Nom de code : Yeti.

L'idée est de permettre aux gamers de jouer en streaming sur Internet, plutôt que de devoir acheter les jeux sur un support physique, ou même les télécharger, et sans même avoir une grosse configuration matérielle. La startup française Blade propose une solution similaire avec Shadow.

Moyennant une bonne connexion à Internet, les gamers pourront donc s'abonner à ce service cloud qui a sans doute l'ambition de devenir le Netflix du jeu vidéo.

Quid du matériel ? Alors qu'avec Shadow, on peut utiliser son vieux PC, sa tablette ou même un téléviseur Android, Google pourrait fournir une sorte de console pour son service Yeti, selon The Information qui souline que le projet Yeti serait piloté par deux responsables de la branche hardware de Mountain View