Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Google pourrait se lancer dans le streaming de jeux vidéo

Par:
fredericmazue

ven, 09/02/2018 - 11:24

Ceci selon les informations de The Information. Les jeux vidéo sont un très gros marché, et il semble bien que Google en veuille sa part. Google prépare, selon The Information, un service similaire à PlayStation Now (Sony) ou GeForce Now (NVIDIA). Nom de code : Yeti.

L'idée est de permettre aux gamers de jouer en streaming sur Internet, plutôt que de devoir acheter les jeux sur un support physique, ou même les télécharger, et sans même avoir une grosse configuration matérielle. La startup française Blade propose une solution similaire avec Shadow.

Moyennant une bonne connexion à Internet, les gamers pourront donc s'abonner à ce service cloud qui a sans doute l'ambition de devenir le Netflix du jeu vidéo.

Quid du matériel ? Alors qu'avec Shadow, on peut utiliser son vieux PC, sa tablette ou même un téléviseur Android, Google pourrait fournir une sorte de console pour son service Yeti, selon The Information qui souline que le projet Yeti serait piloté par deux responsables de la branche hardware de Mountain View