Google va pénaliser les sites qui violent les droits d'auteur...et rafler la mise

Par:
fredericmazue

lun, 20/10/2014 - 15:53

Dans un billet de blog accompagné d'un long document explicatif View annonce renforcer sa volonté de lutter contre les sites qui ne respectent pas les droits d'auteurs.

Pour cela des modifications de son algorithme pénalisera fortement, pour les faire reculer au delà des premières pages de résultats, les sites pour lesquels ont été reçus de nombreux signalements relatifs à la loi DMCA. Il s'agit d'une loi américaine Digital Millenium Copyright Act qui interdit le contournement de technologies destinées à protéger des contenus numériques et les publier. Les plaignants peuvent demander à Google que les liens concernés soient retirés des résultats de recherche.

Outre le retrait de liens particuliers, Google pénalisera (mais ne les déréférencera pas) les sites souvent signalés.

Par ailleurs Google affichera, aux Etats-Unis dans un premier temps,  un nouveau format publicitaire qui affichera des liens légaux lorsque des mots comme gratuit ou téléchargement seront tapés par les internautes.

De nouvelles publicités... donc vous l'avez compris, Google va protéger les droits d'auteurs, et rafler la mise ce faisant :-)