Google voudrait que son Android Wear fonctionne avec les iPhone et iOS

Par:
fredericmazue

lun, 13/04/2015 - 14:40

Apple est en train de lancer son Apple Watch, avec succès. Alors que le produit ne sera en vente que le 24 avril, un million de précommandes ont été passés en 24 heures seulement, uniquement aux Etats-Unis, selon les estimations du cabinet d'analyse Slice Intelligence.

Un marché important et juteux, sur lequel Google, dont l'Android Wear ne peut se targuer d'un tel succès, ne souhaite pas être en reste. Pour cette raison, selon The Verge qui s'appuie sur une source proche de l'équipe de développement, Google travaille à rendre son Android Wear compatible avec iOS et les iPhone.

Il n'est plus cette fois question d'une compatibilité partielle obtenue par un hack conçu par un développeur habile. Si le hack a démontré la possibilité de la chose, Google souhaite une compatibilité totale. En clair, Google souhaite freiner le succès de l'Apple Watch.

Et c'est là que le bât risque de blesser cruellement Mountain View. On imagine bien que la firme à la pomme ne va pas l'entendre de cette oreille.

Pour que l'Android Wear fonctionne avec un iPhone, il faut qu'une application compagnon soit installée sur ce dernier. Or dans les guidelines de l'APP Store, il est mentionné que les applications ou les meta-données des applications qui contiennent le nom d'une autre plate-forme seront rejetées. Apple un donc un moyen tout trouvé pour s'opposer à la démarche de Google.