Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Hortonworks Data Platform 2.6, une plateforme Hadoop 100% open source

Par:
fredericmazue

jeu, 06/04/2017 - 12:16

Hortonworks annonce la disponibilité d’Hortonworks Data Platform (HDP) version 2.6, une version dont les fonctionnalités tirent profit de la capacité d’innovation inhérente au modèle open source. HDP est une distribution open source Apache Hadoop à la fois sécurisée et conçue pour une utilisation qui soit en mesure de répondre aux besoins relatifs aux données statiques, d’alimenter en données les applications métier, et de fournir des informations analytiques susceptibles d’accélérer la prise de décision et l’innovation. 

“HDP 2.6 démontre bien les avantages qu’offre la communauté open source. Cette innovation majeure provient directement de la communauté Apache. C’est grâce à notre engagement à fournir une plateforme open source que nous sommes capables d’apporter à nos clients ce savoir-faire source de valeur ajoutée,” explique Scott Gnau, Directeur des Opérations chez Hortonworks. “HDP 2.6 introduit de nouvelles fonctionnalités clés et des améliorations de performance qui seront immédiatement accessibles à nos clients - sans qu’ils aient  besoin de réécrire leurs applications.”

Hortonworks est le premier fournisseur Hadoop à supporter Apache Hive 2.0 avec la fonctionnalité LLAP pour la mise en cache intelligente.

Par ailleurs, HDP 2.6 intègre de nouvelles fonctionnalités :

  • Data Science adaptative : une expérience utilisateur améliorée à destination des data scientists avec Spark 2.1 et la dernière version de Zeppelin.
  • Sécurité centralisée : parmi les améliorations de Ranger et Atlas, un temps de synchronisation réduit pour les entreprises devant gérer des bases utilisateurs importantes et un ajout simplifié et généralisé de politiques de sécurité d’un environnement sur un autre par le biais d’un support des politiques de sécurité reposant sur des tags pour les environnements Spark, Zeppelin, HDFS, Kafka et Hbase.
  • Opérations proactives et optimisées : configuration simplifiée de services et de composants quand un noeud au sein d’un cluster redémarre avec la dernière version d’Ambari. Prise en compte immédiate des opérations le plus fréquemment effectuées. Par ailleurs, SmartSense a été amélioré pour automatiser la mise en application des configurations recommandées en vue d’améliorer le cluster.

Hortonworks a rendu HDP 2.6 disponible sur Microsoft Azure HDInsight et Hortonworks Data Cloud for AWS. HDP 2.6 est également disponible sur IBM Power Systems.