HP renforce la flexibilité et l’efficacité des serveurs lames sur l’ensemble du datacenter

Par:
webmaster

ven, 30/11/2007 - 14:57

HP a annoncé des innovations dans les domaines de la virtualisation et de la gestion électrique, qui permettent aux entreprises de rationaliser leur exploitation informatique pour réduire les coûts, renforcer leur flexibilité et améliorer leur rendement énergétique.

Les innovations présentées aujourd’hui reposent sur l’infrastructure HP BladeSystem c-Class. Celle-ci regroupe des serveurs, des unités de stockage, des équipements réseau et des logiciels d’administration ainsi que des solutions d’optimisation de la consommation électrique et du refroidissement. Ces innovations s’inscrivent dans la stratégie d’HP visant à aider ses clients à se doter de datacenters modulaires, intégrés et automatisés.

Le produit marquant de cette annonce est l’outil HP Virtual Connect Enterprise Manager. Il optimise les procédures informatiques en élargissant les capacités de la technologie HP BladeSystem Virtual Connect à tout le datacenter.

Cette technologie permet de préparer à l’avance toutes les connexions réseau et de stockage, pour ensuite pouvoir ajouter, déplacer, remplacer ou mettre à niveau les serveurs en quelques minutes. Le nouveau HP Virtual Connect Enterprise Manager autorise les administrateurs systèmes à gérer et piloter des connexions sur 100 châssis c-Class, soit jusqu’à 1 600 serveurs lames, à partir d’une seule et même console.

Grâce à la possibilité de déplacer dynamiquement les profils de connexion des serveurs dans tout le data center ou vers des sites distants, l’entreprise est en mesure de répondre rapidement aux besoins de performance et de haute disponibilité. Utilisable par un seul administrateur, le nouveau logiciel contribue à éliminer des étapes et délais d’administration, tout en assurant une traçabilité et en limitant les conflits de configuration.

Gestion des environnements physiques et virtuels
De nouveaux logiciels permettent d’optimiser la gestion des environnements physiques et virtuels :

Le HP Server Migration Pack Universal Edition automatise les migrations virtuelles et physiques depuis un outil unique et multi-plate-formes, pour accélérer les opérations des serveurs HP ProLiant et BladeSystem. Une nouvelle fonctionnalité de migration avec file d’attente permet d’automatiser, planifier et exécuter plusieurs migrations simultanées. Il supporte les technollogies de serveurs virtuels Microsoft et VMware.

Le HP Virtual Machine Management Pack 3.0 permet d’unifier l’administration des serveurs physiques et virtuels de technologie Microsoft et VMware. Il réduit les temps d’interruption de service grâce à une nouvelle fonctionnalité permettant de transférer une machine virtuelle sur un autre hôte avant une panne matérielle grâce à la prise en compte des alertes préventives.