IBM achète Ascential Software

Par:
fredericmazue

mar, 15/03/2005 - 00:00

IBM a conclu un accord définitif d'acquisition des activités de Ascential Software, société basée à Westboro, dans le Massachusetts.

La transaction, prévue pour s'opérer au comptant, s'élève à un montant d'environ 1,1 milliard de dollars, soit 18,50 $ par action. Le rachat reste
conditionné à l'accord des actionnaires de Ascential, ainsi qu'aux diverses conditions légales et fiscales applicables. L'opération de rachat doit être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2005.

Ascential Software est un spécialiste des logiciels d'intégration de données d'entreprise. Dans le monde entier, ses clients utilisent les logiciels d'Intégration de Données Ascential pour construire des entrepôts de données, alimenter des systèmes de Business Intelligence, consolider des applications d'Entreprise, créer et gérer des référentiels d'Entreprise et permettre l'accès aux données à la demande. L'offre de Ascential Software aide les entreprises à résoudre les problèmes d'Intégration de Données les plus complexes et les plus exigeants, et ainsi leur permet d'améliorer leurs processus internes, de
rendre leur service client plus compétitif, d'optimiser les transactions, et de prendre de meilleures décisions.

L'acquisition complète et renforce l'activité de IBM en matière d'Information Integration, élément clé de la stratégie d'Information Management, et qui a connu une progression à trois chiffres sur l'exercice 2004. Le chiffre d'affaires de Ascential a lui aussi connu une forte croissance en 2004, avec une augmentation de 46% soit 271,9 millions de dollars.

IDC prévoit que les investissements en intégration de données passeront de 9,3 milliards de dollars en 2003 à 13,6 milliards de dollars en 2008. IDC indique également que les trois préoccupations majeures des entreprises vis-à-vis de l'intégration sont de pouvoir répondre rapidement aux évolutions de la demande, d'augmenter la productivité de leurs collaborateurs, et d'offrir de meilleurs services à leur clientèle.