IBM annonce de nouveaux logiciels d'automatisation

Par:
fredericmazue

lun, 29/05/2006 - 16:27

IBM annonce de nouveaux logiciels et services pour automatiser les processus informatiques les plus complexes : gestion du stockage, gestion des incidents, mise en production des versions et des patchs. Ils permettent aux entreprises de mieux contrôler et sécuriser leur infrastructure et de mieux maîtriser leurs coûts d’exploitation.

Grâce au logiciel CCMDB, IBM Tivoli Change and Configuration Management Database, associé aux gestionnaires de processus, les utilisateurs n’ont plus à concevoir leurs processus de manière isolée. La collaboration et le partage de données entre les différentes disciplines de l’informatique devient alors beaucoup plus facile.

Ces nouveaux logiciels et services, construits à partir de standards ouverts, permettent aux utilisateurs d’améliorer l’efficacité de leurs processus informatiques et de réduire les coûts d’administration et de gestion.

Cette nouvelle solution, qui sera disponible le 30 juin, incluera:
- IBM Tivoli Change and Configuration Management Database
- IBM Tivoli Availability Process Manager
- IBM Tivoli Release Process Manager
- IBM Tivoli Storage Process Manager

Ces gestionnaires de processus sont par nature personnalisables pour des contextes ou des industries particulières. Ils offrent ainsi aux partenaires, éditeurs de logiciels ou revendeurs, la possibilité de fournir une solution personnalisée pour des clients spécifiques.

IBM continue d’investir sur les standards ouverts pour simplifier les échanges d’informations dans les processus de gestion. IBM collabore en particulier avec d’autres industriels et avec l’IT Systems Management Forum (itSMF) pour définir un standard d’interopérabilité et d’échange de données des référentiels de type CMDB (Configuration management Database). Le groupe de travail auquel participe IBM a pour objectif de construire une spécification pour l’interopérabilité entre les CMDB et les autres référentiels de données de production. Le but est de soumettre une première proposition aux organisations de standardisation au plus tard en fin d’année.