IBM et Cisco automatisent la sécurité en entreprise

Par:
fredericmazue

jeu, 14/10/2004 - 00:00

IBM et Cisco Systems annoncent des solutions intégrées destinées à réduire les dommages et interruptions que subissent les réseaux en raison des virus, vers et autres failles de sécurité, ainsi que limiter leur impact sur les opérations quotidiennes des entreprises.

IBM et Cisco étendent leur alliance mondiale sur la sécurité par l'intégration du logiciel de conformité de politique de sécurité IBM Tivoli avec les diverses technologies de commande d'admission de réseau de Cisco Network
Admission Control. L’objectif est de garantir la mise en conformité des équipements informatiques (ordinateurs portables, postes de bureau, périphériques sans fil), ainsi que la mise en quarantaine et le dépannage des équipements à risque. Cette collaboration donne lieu à des solutions préventives d’autoprotection, qui aident les utilisateurs à contrôler automatiquement qui a accès à quoi sur le réseau, sur la base des règles de sécurité de l’entreprise. Les entreprises peuvent ainsi réduire le temps que perdent leurs employés et le personnel informatique à restaurer leurs opérations à la suite d’attaques et d’erreurs.

Les deux acteurs ont annoncé un nouveau modèle de sécurité de l’entreprise, une approche automatisée de la sécurité des informations qui permet de simplifier la sécurité, de limiter les coûts d'implémentation et d'administration et de doper la productivité de l'entreprise. Tous deux ont intégré divers produits de gestion des identités pour sécuriser l’accès réseau, ainsi que des technologies de gestion de la sécurité des postes de travail et ordinateurs portables. Ces technologies de contrôle d’accès permettent de mieux réguler et sécuriser l’accès aux applications et aux ressources réseau.