IBM rachète Red Hat

Par:
ftonic

dim, 28/10/2018 - 23:48

L’annonce est tombée dimanche soir : IBM met la main sur Red Hat, le spécialiste Linux en entreprise. Pour IBM, cette annonce marque un renforcement spectaculaire de son offre open source et des services d’entreprises. Red Hat possède une large gamme de services et de plateformes logicielles. Red Hat participe aussi à de nombreux projets ouverts et est le poids lourd de l’open source en entreprise, loin devant SuSe et les autres. 

IBM va  renforcer son offre cloud computing qui s’est construite par plusieurs rachats dont SoftLayer. Avec OpenShift, IBM va bénéficier d’une grande expertise du PaaS et du IaaS ainsi que de solides éléments autour de l’Infra as Code. Pour Red Hat, il s’agit de s’appuyer sur l’immense marché d’IBM. De quoi combler le retard sur Amazon, Microsoft et Google ? 

L’investissement est énorme : 34 milliards $ ! Il s’agit du plus gros rachat d’IBM.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les détails sur l’intégration des équipes, le devenir des différentes offres, l’agenda d’intégration, etc. IBM devrait communiquer sur ces éléments dans les prochaines semaines.