Ideo distribue OpenLoad

Par:
fredericmazue

mer, 13/04/2005 - 00:00

OpenLoad, de l'éditeur OpenDemand, est une solution de test de charge. Sa distribution exclusive pour la France vient d'être confiée à Ideo Logiciels, le département distribution d'Ideo Technologies.

OpenLoad sera utilisé pour "stresser" et affiner les performances d'une application Web. La construction des scénarii, l'analyse et la mise en évidence des problèmes de performance de l'application Web (aussi bien que de l'infrastructure), avant et après le firewall, sont ainsi grandement simplifiées. OpenLoad permet de simuler les performances d'applications J2EE, J.D. Edwards, Peoplesoft, Visual Studio .Net et Macromedia ColdFusion, de portails Web, CRM, SCM, ERP, de solutions e-business et e-learning.

OpenLoad propose un cheminement en quatre étapes dans l'élaboration et le traitement des tests de charge Web : la construction des scénarii, le paramétrage, la planification et l'analyse des résultats. OpenLoad va bien au-delà du simple enregistrement de trafic Web : le contenu de chaque réponse est inspecté et les variables de session appropriées sont automatiquement paramétrées.

L'enregistreur d'OpenLoad supporte complètement les sessions gérées par cookies, JavaScript, applets Java, SOAP, XML, Flash, DHTML, frames, pop-up windows, redirects, SSL, authentification basée sur des formulaires, authentification basique, authentification basée sur windows (NTLM), Oracle Forms, .Net WebForms. Pour tout ces types de cession, il n'est plus besoin d'écrire, de déboguer et de maintenir des scripts parfois complexes : des scénarii poussés sont ainsi réalisables en quelques minutes.

OpenLoad offre une configuration très fine des paramètres utilisateurs : timeouts, think times, navigateur, plate-forme, vitesse de connexion, cookies,etc. La simulation est ainsi très réaliste, et le fait de pouvoir voir les réponses HTML ou XML retournées par le serveur pendant l'enregistrement ou le rejeu offre une véritable vision utilisateur. Il est ainsi possible de vérifier visuellement que le contenu et le timing des réponses sont fidèles aux actions réelles d'un utilisateur. Enfin, les vérifications de contenu sont réalisées automatiquement grâce à des modèles embarqués d'expressions régulières, ce qui permet de s'assurer que l'application Web retourne un contenu correct des pages sous la charge.

OpenLoad s'appuie sur Websphère et DB2 d'IBM : sa capacité de montée en charge est exceptionnelle et permet de simuler plus d'utilisateurs virtuels par machine que tout autre produit de test de charge du marché. De plus, il est possible de dimensionner OpenLoad « On Demand » pour générer des dizaines de milliers d'utilisateurs virtuels et répondre à des demandes de très grosses montées en charge.