Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

ImagineCup 2010 : la journée du 3 juillet

Par:
Jcvn

dim, 04/07/2010 - 19:57

Samedi 03 Juillet 2010

 

Jusqu’à 17h accueil des participants et de la presse au sein de l’hôtel. Distribution des goodies et de la brochure Imagine Cup regroupant tous les projets en compétition.

Après avoir pris disposition de leurs chambres, les étudiants, vêtus du t-shirt officiel de la compétition, suivent un parcours balisé par des MSPs (Microsoft Student Partner) jusqu’à la place du Palais de la Culture.

Historiquement, ce building est devenu un centre culturel après la chute du communisme. Il avait été construit en 1955 par l’URSS et était mal aimé des Polonais.

Sur cette place, une scène a été installée pour les besoins du concours. Une fois toutes les équipes regroupées devant le palais, une séance photo a été réalisée. La cérémonie d’ouverture a démarré en suivant.

Le président de Microsoft Pologne entre en scène. Il pose le contexte vis-à-vis des compétiteurs présents, les meilleurs parmi plus de 300 000 étudiants. Il félicite le travail des mentors et revient sur le souhait de la Pologne d’héberger ce concours. En effet, pour lui, les évolutions rapides de la Pologne depuis plus de 20 ans n’auraient pas pu se faire sans la technologie. Et il croit qu’elle peut réellement sauver le monde. L’Imagine Cup est, pour lui, un concours qui permet de découvrir des qualités de leadership, d’entreprenariat, de techniques chez les jeunes passionnés qui feront le monde de demain.

Le premier ministre Polonais prend la suite et remercie Microsoft, ainsi que les sponsors d’avoir permis la réalisation de cet événement. Il est fier d’accueillir le concours.

Le responsable éducation de Microsoft explique ensuite les objectifs de ce concours : découvrir de nouveaux talents et donner des moyens aux jeunes qui font ce monde (il prend exemple des « grands » qui n’étaient qu’étudiants quand ils ont lancés leurs concepts : Bill Gates, Mark Zuckenberg, …).

A la fin du speech, la cérémonie d’ouverture commence avec la traditionnelle coupe du ruban rouge.

La journée se termine sur un concert du groupe polonais Zakopower au son alliant cornemuse, cuivre, électro et violoncelle.