IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Intel crée une division d'intelligence artificielle

Par:
fredericmazue

ven, 24/03/2017 - 15:10

Comme tous les géants de l'informatiques, Intel voit une activité d'avenir dans l'intelligence artificielle, et crée une division spécifique pour cette activité : Artificial Intelligence Products Group.

Cette division, explique le fondeur, regroupe les ingénieurs, les logiciels et les laboratoires nécessaires pour construire un portefeuilles de produits autour de la plate-forme Nervara, achetée à la startup Nervara Systems lors de l'été 2016. En complément, nous créeront également un laboratoire de recherche dédié à l’IA qui sera à l’avant-garde de la technologie précise Intel, pour qui il est question de fournir les solutions matérielles et logicielles qu'attendent ses clients.

Parallèlement, le fondeur travaille à une puce, nom de code Lake Crest, optimisée pour les réseaux neuronaux, capable d'offrir à ceux-ci des performances élevées pour le deep learning, la puissance de calcul et la bande passante pour les interconnexions.

Une autre puce, nom de code Knights Crest, devrait combiner l'architecture des processeurs Xeon avec la technologie de la plate-forme Nervana.