Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

IntelliCode disponible pour TypeScript et JavaScript au sein de Visual Studio Code

Par:
fredericmazue

lun, 10/12/2018 - 17:45

IntelliCode, c'est IntelliSense enrichi d'un ensemble de fonctionnalités assistées par l'IA visant à améliorer la productivité des développeurs. Mi-novembre, ce codage assisté par IA était disponible pour Java dans Visual Studio Code. Il a quelques jours Microsoft a annoncé IntelliCode pour TypeScript et JavaScript dans Visual Studio Code.

Pour en disposer, installez l'extension Visual Studio IntelliCode deouis le Market Place de Microsoft ou installez-la à partir de l'onglet Extensions dans Visual Studio Code. Ensuite, ouvrez un fichier TypeScript ou JavaScript. Ecrivez du code et vous commencerez à voir les recommandations d'IntelliCode.

Intellicode va changer ses recommandations en fonction du contexte sur lequel vous travaillez et de trier les options par pertinence pour cette situation spécifique. Par exemple si vous utilisez un élément tel que map dans une instruction conditionnelle ou une boucle, vous verrez les méthodes que vous utiliseriez le plus probablement pour créer la condition. Dans le bloc de code de la condition, la liste de suggestions d'achèvements pour la map sera différente.

Intellicode vous assistera également dans votre travail avec différentes bibliothèques JavaScript, si vous écrivez du code côté client avec des bibliothèques comme React, angulaire, ou encore Vue, ou si vous faites du développement côté serveur avec Node.js et Express.