IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

IoT : même les sextoys sont (facilement) hackables

Par:
fredericmazue

mar, 04/04/2017 - 15:28

L'air du temps est aux objets connectés. Si bien que de nos jours, même les sextoys sont des objets connectés. Il est bien connus que les objets connectés (IoT) sont facilement hackables. C'est le cas des sextoys aussi :-)

Saviez-vous que le vibromasseur Svakom Siime Eye, disponible au prix de 249 dollars dans les bons magasins, est équipé entre autres fonctionnalités d'un hot spot (ça ne s'invente pas :-) wifi et d'une caméra ?

Seulement voilà, n'importe quelle personne avec un peu de connaissance pratique (en informatique :-) et proche d'une connexion wifi peut accéder au flux vidéo. Le mot de passe du wifi par défaut est 88888888. Au mépris de toutes les règles de sécurité qui veulent de diversifier les caractères d'un mot de passe. 69696969 s'imposait comme une évidence... :-)

Mieux que cela, et surtout pour ce genre d'activité, il est très facile d'établir une connexion à distance, donc de contrôler la caméra et tout et tout... :-)