Iron Mountain nomme Ramana Venkata à la tête de son pôle technologique

Par:
fredericmazue

mer, 02/12/2009 - 15:02

Iron Mountain fournisseur de services de gestion de l’information, annonce la promotion de Ramana Venkata au poste de président de son pôle technologique Iron Mountain Digital. Dans ses nouvelles fonctions, celui-ci sera directement rattaché à Bob Brennan, président-directeur général de la société, et aura notamment sous sa responsabilité l’architecture du futur d’Iron Mountain Digital et la mise en œuvre des stratégies d’élaboration, de commercialisation et de fourniture de services intégrés de gestion de l’information numérique à travers le monde. John Clancy, ancien président d’Iron Mountain Digital, quittera la société à l’issue d’une période de transition afin de devenir CEO de Schooner Capital LLC.

Auparavant COO d’Iron Mountain Digital, Ramana Venkata a permis la structuration de l’entité, en favorisant une démarche d’intégration des services au sein d’une suite globale de solutions. Il a rejoint Iron Mountain en 2007 lors de l’acquisition de la société Stratify, spécialiste de l’eDiscovery (investigations électroniques), dont il était le fondateur et directeur général.

« Ramana Venkata va conduire Iron Mountain Digital à travers sa prochaine phase de croissance, à l’heure où nous cherchons à nous affirmer comme le leader des services externalisés de gestion de l’information », déclare Bob Brennan. « Nous tenons à remercier John Clancy pour son rôle à la tête d’Iron Mountain Digital, dont il a contribué à faire progresser le chiffre d’affaires de 50 à 230 millions de dollars et à asseoir le rang de leader du marché du STaaS [Storage-as-a-Service]. »

« Je suis très heureux de me voir confier la direction d’une entreprise de niveau international telle qu’Iron Mountain Digital et je me réjouis à la perspective de travailler plus étroitement avec Bob Brennan et l’équipe exceptionnelle qui constitue Iron Mountain », commente Ramana Venkata. « Nous avons l’occasion unique d’aider nos clients à réduire leurs coûts et leurs risques en matière de gestion de l’information, tout en rendant leurs données plus exploitables. C’est la puissance de ce concept qui m’a motivé à rejoindre Iron Mountain au départ. »

Ramana Venkata a fondé Stratify en 1999 et développé avec succès l’entreprise pour en faire un leader des services technologiques d’investigation des données électroniques pour les cabinets juridiques AmLaw 200 et les sociétés Fortune 500. Auparavant, il travaillait chez Intel sur les méthodologies et applications de Data Mining. Il est titulaire d’une licence de génie mécanique de l’institut technologique de Chennai en Inde, ainsi que d’une maîtrise de génie mécanique et d’un doctorat en informatique scientifique et mathématiques computationnelles de l’Université de Stanford.