JavaScript avantageux côté serveur ? Paypal confirme, offre un framework et recherche des développeurs

Par:
fredericmazue

jeu, 13/03/2014 - 16:41

A la fin de l'année 2013, nous vous relations l'abandon de Java et Spring par Paypal.

La raison principale de cet abandon ne se situe pas dans les nombreux problèmes de sécurité qu'a connu Java récemment. Elle se situe dans les performances, tant au niveaux des serveurs, que des développeurs eux-mêmes.

Selon Paypal, une application en node.js, c'est 33% de lignes de code en moins et 40% de fichiers en moins par rapport à une application équivalente en Java. C'est aussi un temps de réponse aux requêtes diminués de 35%.

Le 28 février dernier, Paypal a organisé une grand'messe, le NodeDay au cours de laquelle la société a montré les avantages tirés de son passage à node.js. A cette occasion, d'autres sociétés ont partagé des expériences similaires. Groupon a évoqué un temps de chargement des pages diminué de 50% par rapport au temps obtenu avec le framework Ruby on Rail précédemment utilisé. Le service de streaming Netflix qui a tenté l'expérience, a souligné un gain de productivité important des développeurs, en attendant de confirmer les gains de performences côté serveur.

Paypal semble bien décidé à continuer dans la voie Node.js et à l'issue de sa conférence, a indiqué rechercher des développeurs compétents dans ce domaine.

Paypal propose également Kraken, un framework open source permettant de développer des applications Node.js de qualité commerciale.