Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

KDE adopte GitLab

Par:
fredericmazue

jeu, 12/09/2019 - 12:14

KDE, l'une des plus grandes communautés de logiciels libres avec plus de 2.600 contributeurs, adopte GitLab.

La communauté KDE intégrera l’application de GitLab pour le cycle de vie de DevOps à son flux de travail de développement, de la planification au développement et au déploiement, en passant par la surveillance. En utilisant GitLab, les contributeurs de KDE auront accès au DevOps concurrent et pourront gérer et sécuriser à différentes étapes.

« Nous sommes ravis que la communauté KDE ait choisi GitLab pour offrir à ses développeurs des outils et des fonctionnalités supplémentaires permettant de développer des applications de pointe », a déclaré David Planella, directeur des relations communautaires de GitLab. « KDE met fortement l’accent sur la recherche de solutions innovantes aux problèmes anciens et nouveaux dans une atmosphère d’expérimentation ouverte. Cette façon de penser cadre avec l’objectif de GitLab d’aider les équipes à mieux collaborer pour le développement de logiciels, et nous sommes donc impatients de soutenir KDE dans la mesure où elles continuent de développer de super logiciels pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. »

Lydia Pintscher, présidente de KDE e.V., a déclaré : « Pour une communauté ouverte comme KDE, il est essentiel de disposer d'une infrastructure conviviale. Nous avons passé ces deux dernières années à réduire de manière significative les barrières à l’entrée partout dans KDE. Le passage à GitLab est une étape majeure de ce processus. »