IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Lancement de MariaDB TX 2.0

Par:
fredericmazue

ven, 26/05/2017 - 12:57

MariaDB Corporation annonce la disponibilité de MariaDB TX 2.0, MariaDB TX est une offre qui comprend MariaDB Server, MariaDB MaxScale, des connecteurs de bases de données, des services et des outils. La solution MariaDB TX 2.0 intègre les toutes nouvelles versions MariaDB Server 10.2 et MariaDB MaxScale 2.1. MariaDB TX s'inscrit dans une initiative plus large de MariaDB, visant à offrir des solutions complètes qui répondent a des besoins spécifiques en termes de charge de travail, que ce soit au niveau transactionnel, analytique ou du développement.

"Il existe depuis trop longtemps un fossé entre les bases de données propriétaires performantes mais coûteuses et les architectures à faible coût et modernes des bases de données open source," declare Roger Bodamer, Directeur des Produits chez MariaDB Corporation. "MariaDB TX corrige cette injustice en proposant une base de données open source extensible qui s'appuie sur des décennies d'investissement en termes de développement. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, dont le support de MyRocks, JSON et du masquage des données, MariaDB s'impose désormais comme la solution de base de données open source la plus riche en fonctionnalités actuellement disponible sur le marché."

Nouvelles fonctionnalites majeures de MariaDB TX 2.0 :

Support JSON. MariaDB TX 2.0 s'enrichit d'un ensemble complet de 24 fonctions JSON pour exploiter la souplesse et la rapidité supérieures de JSON.

Masquage des données et limitation des jeux de résultats pour une sécurité renforcée. Le masquage des données MariaDB est une nouvelle fonctionnalité pour masquer les données sensibles avant de renvoyer les résultats des requêtes. Cette technique qui permet de protéger les données classées comme personnellement identifiables et personnellement ou commercialement sensibles, répond aux exigences de conformité HIPAA/PCI. La nouvelle fonction de limitation des jeux de résultats empêche les attaques par déni de service en spécifiant un nombre maximum de lignes ou de données pouvant être renvoyées dans une requête, une instruction préparée ou une procédure stockée pour empêcher les interruptions de service.

MariaDB TX 2.0 lance un support Alpha pour Facebook MyRocks, un moteur de stockage transactionnel développé par Facebook et optimisé pour le stockage Flash. Les applications bâties sur MariaDB TX 2.0 peuvent utiliser MyRocks pour une compression deux fois plus importante ainsi qu'une réplication et un chargement des données plus rapides.

Compatibilité SQL avec les expressions de table courante (CTE) et les fonctions de fenêtre. MariaDB TX 2.0 s'enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer les fonctions de requête, notamment les expressions de table courante et les fonctions de fenêtre. Les expressions de table courante facilitent la consultation des requêtes complexes ainsi que leur maintenance en décomposant ces mêmes requêtes en composants plus simples. Les fonctions de fenêtre suppriment des sous-requêtes et les auto-jointures couteuses et simplifient la lecture des requêtes tout en améliorant leurs performances globales.

MariaDB TX 2.0 est disponible des maintenant. Pour en savoir plus sur les nouveautés de MariaDB TX, MariaDB organise un webinaire le 31 mai.