IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

L'arrivée de PC Windows 10 à CPU ARM fin 2017 se confirme

Par:
fredericmazue

jeu, 01/06/2017 - 14:42

Fin 2016, Microsoft a mis en place un partenariat avec le fondeur Qualcomm. Le but de ce partenariat étant de créer des terminaux Windows 10 avec des architectures ARM.

En avril 2017, Steve Mollenkopf, le CEO de Qualcomm, a confirmé que les travaux avaient avancé et que le premier PC embarquant un processeur Snapdragon 8.5 serait commercialisé au quatrième trimestre 2017.

Les choses ont continué d'avancer et ce sont désormais des partenariats avec les constructeurs qui ont été conclus, et annoncés lors du Computex 2017. Ce sont ASUS, HP et Lenovo qui seront les premiers fabricants de PC à architecture ARM. Des machines légères dotée d'une bonne autonomie selon ce que laisse entendre Cristiano Amon, vice-président de Qualcomm Technologies "le modèle informatique historique ne fonctionne plus, les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent pas d’ordinateurs portables lourds, attachés à un câble d’alimentation".

Avec ces nouveaux appareils, Microsoft ne renouvellera normalement pas l'échec qu'elle a connu avec Windows RT.  Windows ARM devant embarquer un émulateur x86 permettant de faire tourner toutes les applications Windows existantes sur ce système.