IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

L'arrivée de Windows sur ARM mécontente Intel

Par:
fredericmazue

mar, 13/06/2017 - 13:15

L'arrivée des premiers PC dotés d'une architecture ARM est désormais confirmée. Ce devrait être pour la fin de la l'année. Intel est d'(ores et déjà mécontent.

Ces PC ARP, outre le promesse d'être plus économes en énergie que PC x86 font aussi la promesse de faire tourner touts les applications Win32 grâce à n émulateur x86. Et c'est la que le bât blesse Intel qui s'en inquiète dans un billet de blog.

Toutefois il y a eu des rapports indiquant que certaines compagnies pourraient essayer le x86 ISA sans l'autorisation d'Intel [...] Nous n'acceptions pas le viol illégal de nos brevets et nous attendons des autres entreprises qu'elle continent à respecter la propriété intellectuelle d'Intel.

Comme si un viol de brevet pouvait être légal :-) Toujours est-il que le x86 ISA d'Intel est couvert par 1600 brevets, ce qui promet pas mal de querelles juridiques si Microsoft et Qualcomm sortent leurs PCs ARM.