Le conseil d'administration de Valtech rejette l'offre de SiegCo

Par:
fredericmazue

ven, 30/10/2009 - 13:50

Le conseil d'administration de Valtech s'est réuni ce jeudi 29 octobre et a revu attentivement les documents concernant le projet d'offre de SiegCo déposé auprès de l’AMF le 23 octobre 2009.

Le conseil d'administration en conclut que l'offre de SiegCo est hostile, que son prix ne reflète pas la valeur intrinsèque et les perspectives de Valtech et qu'elle n'est pas dans le meilleur intérêt de Valtech, de ses employés et de ses actionnaires. Il considère que l'offre de SiegCo, compte tenu du faible niveau de prime offert et de l'absence de seuil minimal, constitue une tentative de SiegCo de prendre le contrôle de Valtech sans en payer le juste prix.

Dans ces circonstances, le conseil d'administration de Valtech est déterminé à poursuivre des alternatives stratégiques qui seront mieux à même de préserver les intérêts de Valtech, de ses employés et de ses actionnaires.

En conséquence, le conseil d'administration de Valtech rejette l’offre de SiegCo et recommande aux actionnaires de Valtech de ne pas apporter leurs actions à l'offre de SiegCo. Il recommande également aux actionnaires de Valtech  de ne pas vendre leurs actions sur le marché à un prix inférieur ou égal au prix de l'offre.

Valtech publiera le 30 octobre, avant ouverture de la bourse, ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2009