Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le framework Symfony atteint les 500 millions de téléchargements

Par:
fredericmazue

lun, 03/10/2016 - 15:26

SensioLabs, éditeur français de logiciels Open Source fête les 500 millions de téléchargements de sa création : le framework Symfony. Ce dernier est notamment utilisé par des milliers de sites web prestigieux (Auchan, La Fourchette, BlaBlaCar, Le Parisien, Comment ça marche, BBC, ...). Il est encore à la base du CMS Drupal 8.

C’est plus précisément la version 2 de Symfony, sortie en 2011, qui fête aujourd’hui ses 500 millions de téléchargements dans le monde. Depuis quelques années, Symfony connaît une réussite fulgurante notamment hors de nos frontières avec 85% du trafic hors de France !

Symfony : Plus qu’un simple framework

Agé de 11 ans, le framework créé par SensioLabs et notamment par Fabien Potencier, parti récemment s’installer à San Francisco, est aujourd’hui une référence mondiale.

En effet, il s’agit d'un framework PHP de référence pour le développement d’applications Web performantes et scalables en entreprises. C’est aussi une philosophie et une très importante communauté active de plus de 500 000 développeurs à travers le monde.

« Symfony est plus qu’un simple framework à nos yeux. C’est surtout une philosophie et une communauté pour laquelle nous ne cessons de nous améliorer. Franchir le cap des 500 millions de téléchargements au niveau mondial, est pour nous une victoire et une fierté. C’est grâce à cette communauté PHP que nous sommes arrivés jusque la, c’est pourquoi nous tenons à tous les remercier. » Déclare Grégory Pascal CEO et co-fondateur de SensioLabs.