IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Le navigateur Edge arrive sur iOS et Android

Par:
fredericmazue

ven, 06/10/2017 - 16:55

Les informations de Numerama étaient exactes. Microsoft, faute d'avoir pu jusqu'ici s'imposer sur le marché des terminaux mobiles, pousse ses applications sur les OS concurrents. Cette fois c'est le navigateur Edge qui arrive sur ces systèmes, accompagné d'un lanceur d'applications.

L'application Edge présente les fonctionnalités du navigateur sous Windows 10 telles que la gestion des listes de lecture, ou la page nouvel onglet. Mais Edge veut vraiment se démarquer, explique Microsoft avec la fonctionnalité 'Continuer sur PC' qui permet d'ouvrir sur son PC une page que l'on a consultée sur son terminal mobile. Cette fonctionnalité travaille de concert avec son alter ego 'Continuer sur PC' qui va arriver dans Windows 10 Fall Creators Update.  Cette idée de continuité est un des chevaux de bataille de Microsoft. Est-ce qu'elle suffisante pour faire croitre en popularité un navigateur Edge délaissé par le public ? L'avenir le dira.

L'application Edge pour iOS est d'ores et déjà disponible en préversion aux Etats-Unis seulement. De plus l'iPad n'est pas encore supporté. Mais tout cela devrait évoluer très rapidement. L'application pour Android va être disponible très prochainement. Il est possible d'accéder à ces préversions depuis cette page.

Le lanceur d'applications qui accompagne ces applications Edge pour iOS et Android est une évolution du lanceur Arrow Launcher de Microsoft. Il permet d'afficher des raccourcis, ainsi que de visualiser ses activités comme l'agenda. Là encore cet affichage peut se synchroniser avec un PC Windows 10.