IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Le navigateur Edge pourrait arriver sur iOS et Android cette année

Par:
fredericmazue

mer, 04/10/2017 - 11:23

Ceci selon une information de Numérama d'après une source de confiance. Pour l'instant Edge ne gagne par la faveur des internautes, c'est le moins que l'on puisse dire. Qu'a-t-il à espérer sur iOS et Android ? Pas grand chose, au moins dans l'immédiat, est-on tenté de dire.

Surtout sur iOS où il devra employer le même moteur de rendu que Safari. C'est une obligation d'Apple, à laquelle se plient tous les éditeurs de navigateurs alternatifs à Safari. De plus sur iOS il n'est pas possible de choisir un autre navigateur par défaut que Safari.

L'arrivée de Edge sur OS est peut-être moyen pour y remettre son moteur de recherche Bing à l'honneur, Apple venant de le rejeter au profit de Google pour les recherches effectuées via Siri.

Microsoft aurait surtout l'intention de prolonger l'expérience Edge Windows 10 sur les deux plates-formes, par la synchronisation des favoris et de l'historique de navigation. Il s'agirait donc d'une stratégie sur le long terme dont l'avenir nous dira si elle est payante.

Les applications Edge iOS et Android devraient être disponibles d'ici la fin de cette année.