Le navigateur Firefox tombe à 10% de parts de marché

Par:
fredericmazue

mar, 04/12/2018 - 16:22

Mauvaise passe pour le renard de feu. Alors que le navigateur concurrent Google Chrome se taille la part du lion, les parts de marché du navigateur Firefox continuent de baisser.

Chrome continue à tout dévorer et atteint 63,60% de part de marché. Firefox vient de descendre sur le seuil symbolique des 10% sur ordinateurs de bureau, selon les statistiques en temps réel de Net MarketShare. La capture ci-dessous a été réalisé ce jour.

Une situation qui nous semble injuste, car Firefox n'a jamais été aussi bon. Son interface utilisateur a été bien repensée. Ses performances et sa stabilité sont excellentes grâce au rendu hautement parallélisé de Firefox Quantum. Firefox est beaucoup moins gourmand en mémoire (30%) que le très vorace Chrome. Et la philosophie de Mozilla, éditeur de Firefox, est de respecter la vie privée des utilisateur.

Espérons que les internautes reconnaîtront rapidement les qualités de Firefox. Un Google Chrome omniprésent, peu concurrencé, n'est sans doute pas une bonne chose. Ceci d'autant plus que, du côté de Microsoft, Chromium pourrait bien venir remplacer le défaillant Edge.

Commentaires

C'est facile pour Chrome : Google paie Avast et autres éditeurs de solutions gratuites qui installent ça comme dans du beurre !...

Perso j'utilise Firefox depuis de nombreuses années et reste le meilleur navigateur.

Son interface est super agréable, il est rapide surtout depuis la version Quantum je ne changerai pas.