IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Le spécialiste de la compression vidéo ATEME lève 4 M€

Par:
fredericmazue

jeu, 19/01/2006 - 00:00

Avec l’émergence des VOD, la vidéo sur Internet est en plein essor. Fournisseur de solutions de compression et de décompression vidéo MPEG-2 ou MPEG-4, la société françase Ateme annonce une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros menée par XAnge Private Equity. XAnge et Ventech qui rejoignent ainsi Naxicap et SPTF au capital de la société.

Historiquement positionnée sur la réalisation de prestations de services dans le domaine du traitement numérique du signal, la société a élargi son business model à partir de 2001 en licenciant sa technologie, et en développant des produits hardware. Cette offre "produits" s’adresse aux constructeurs d’équipements de l’audiovisuel, et touche ainsi des marchés aussi larges que la vidéo-sécurité, la diffusion audiovisuelle (diffusion TV numérique par satellite ou sur réseaux IP) ou l’électronique grand public (lecteurs et/ou enregistreurs vidéo numérique de salon, équipements multimédia portables).

Bien positionnée, la société pourrait rapidement éveiller l'intérêt de spécialistes du traitement de l'image comme le français Thomson, sans oublier des équipementiers comme Alcatel, acquéreur il y a deux ans de PacketVideo, ou encore de Cisco, de plus en plus intéressé par les équipements audiovisuels depuis le rachat de Scientific-Atlanta.