Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le SYNTEC dévoile son bilan 2003 du secteur informatique en France

Par:
fredericmazue

mar, 06/04/2004 - 00:00

Le SYNTEC nous a livré aujourd'hui même le bilan qu'il a dressé sur l'année 2003 du secteur Logiciels et Services en France. Ces chiffres sont établis d'après les données provenant des SSII et éditeurs de logiciels de plus de 10 personnes sur toute la France.

En substance, ce document nous apprend (ou plutôt confirme) que l'année 2003 fut globalement difficile pour l'ensemble du secteur, avec une décroissance moyenne de 5% du marché.

Cependant, certaines activité ont su échapper à la règle, et même progresser : la TMA a vu son activité augmenter de 9% au cours de l'année, l'infogérance de 5%, et les progiciels outils de 2%.

En revanche, le développement à très fortement chuté avec 11% de régression. Les activités de conseil et de formation ont également subi un fort ralentissement de 10%.

Si depuis deux ans seule l'infogérance a réussi à maintenir une progression significative, il semblerait que l'optimisme soit de rigueur, car les perspectives sont plutôt positives. Le SYNTEC nous apprend notamment que les prévisions d'évolutions des différentes activités du secteur sont toutes positives, ou dans stable dans le pire des cas.

Rendez-vou est donné en 2005...