Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Le Wagon agrandit son réseau en ouvrant sa 18ème école de formation au code à Lyon

Par:
fredericmazue

mer, 05/04/2017 - 10:47

Le Wagon est école de code accélérée inspirée des bootcamps américains. Aujourd’hui présent dans 12 pays, Le Wagon fait un stop à durée indéterminée dans la ville de Lyon pour former les élèves au code en un temps record. Entrepreneurs, personnes en reconversion, jeunes diplômés… Ils ont neuf semaines pour apprendre les fondamentaux du développement web afin d’être complètement autonomes. Le Wagon, qui a vu le jour à Paris, a formé près de 1200 personnes depuis son lancement en 2014.

Le Wagon Lyon a lancé le 9 janvier 2017 sa toute première session. Ce sont quatorze élèves qui ont bénéficié de neuf semaines de cours à temps plein délivrés par sept formateurs, de 9h à 19h, du lundi au vendredi. Cours, exercices, challenges techniques, accès continu à des plateformes pour réviser ses acquis, projets en groupe… Le programme est intense avec notamment l’apprentissage de la programmation Ruby et de l’architecture logicielle, la maîtrise du langage SQL, des techniques front-end et du Framework Rails. En effet, la promesse du Wagon est claire : aider les élèves à apprendre dix fois plus vite qu'en étant livrés à eux-mêmes, en se plongeant dans un écosystème entièrement dédié. Quatre sessions de formations sont prévues chaque année.

Pour intégrer les futures sessions (4 par an), les intéressés doivent passer par un process de recrutement spécifique. C’est Etienne Moreau, l’un des associés du projet lyonnais, qui est en charge de cette mission : chaque candidat doit passer 30 minutes d’entretien puis suivre un cours en ligne d’initiation au code de 10h, en anglais. Etienne Moreau et Mathieu Geiler, eux-mêmes passés par la formation l’été dernier, commentent : « L’un des points les plus importants pour nous est la motivation. Nous devons nous assurer que nos futurs élèves ont bien sûr le minimum des capacités requises, mais également qu’ils seront prêts à suivre la formation jusqu’au bout ».

Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes pour les 3 prochaines sessions de 2017.

Site : www.lewagon.com/lyon