Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

L'École d’Ingénieurs ESME Sudria collabore avec Fortinet pour préparer ses étudiants à une carrière en cybersécurité

Par:
admin

jeu, 25/07/2019 - 10:00

Fortinet annonce sa collaboration dans le cadre du programme Fortinet Network Security Academy (FNSA) avec l'École d'Ingénieurs ESME Sudria. Le FNSA est conçu pour former les experts de demain en matière de cybersécurité, afin de mieux gérer et anticiper les nouvelles menaces.

Ce programme proposera aux étudiants des formations et certifications en cybersécurité reconnues, leur permettant de mieux protéger les entreprises des cybermenaces. Pour ce faire, Fortinet dotera l'équipe de l'ESME Sudria de matériels et d'accompagnement nécessaires pour enseigner ce programme.

"L'un des enjeux actuels des entreprises françaises est de faire face au manque de compétences en matière de cybersécurité", souligne Claire Souhaut, Country Manager France, Fortinet. "Notre partenariat avec l'ESME Sudria permet de répondre à cette problématique au niveau national, en démontrant notre engagement à la préparation d'étudiants vers une carrière en cybersécurité, mais également en proposant des certifications reconnues dans ce domaine."

Les étudiants de l'ESME Sudria seront bien préparés à poursuivre une carrière en cybersécurité grâce à des cours théoriques mais également pratiques, nécessaires pour obtenir une certification Fortinet qui enrichit leur cursus. L'école offrira aux futurs ingénieurs le programme NSE 1 à NSE 4 - FortiGate Network Security Professional dispensé par un formateur certifié Fortinet.

« Nous sommes ravis d'introduire le programme Fortinet Network Security Academy à notre parcours pédagogique » déclare Abdulhalim Dandoush, responsable du domaine d'expertise en Calculs, Modélisation et Technologies Numériques à ESME Sudria et le chef de la Majeure en cybersécurité. « Notre mission est de former bon nombre de professionnels qualifiés en cybersécurité afin de répondre à cette pénurie de compétences que connait le marché français ainsi que le marché mondial. Pour cela, une bonne partie du cursus est basé sur le retour d'expérience des experts dans le domaine cyber comme le cas du FNSA »
 
Le FNSA a été créé pour répondre à la pénurie d'experts en cybersécurité tout en leur enseignant tous les aspects de la Fortinet Security Fabric. Les élèves étudient dans des environnements de laboratoire de pointe préparés par des instructeurs expérimentés. L'Académie propose ainsi des formations et certifications reconnues pour contribuer à former une main-d'œuvre qualifiée.